En mémoire de nos ancêtres, des victimes décédées, disparues, blessées, et des prisonniers politiques et d’opinions de la dictature du système Bongo et de la Françafrique, nous avons l’obligation de réussir dans le combat pour la souveraineté des populations du Gabon.
La Françafrique ; responsable de la mise en place du système Bongo au Gabon, responsable du massacre de citoyens gabonais, et responsable de nombreux autres assassinats dans le but d’empêcher l’Afrique d’accéder à la souveraineté ; est notre ennemi.
A nos martyrs, tombés, disparus, blessés, emprisonnés pour avoir défendu, la liberté, la justice et la démocratie, le peuple Gabonais ne vous oubliera jamais !
De nombreuses personnes sont détenues dans les prisons pour avoir refusé de subir la dictature, pour avoir dénoncé les méfaits de cette dictature ou pour avoir utilisé leur droit à la liberté d’expression.
Dans le combat pour la souveraineté politique du Gabon, nous avons choisi Jean PING comme porte étendard depuis le 27 août 2016. Élu par une large majorité de citoyens gabonais, le respect de ce vote constitue la base de notre lutte pour accéder à la souveraineté politique.
Vous trouverez ici un rapport permettant d’analyser les actions de la Résistance Gabonaise depuis le 27 août 2016, date de l’élection présidentielle qui a vu la victoire de Jean PING, puis, le massacre de la population gabonaise ordonné et organisé par le dictateur Ali Bongo.
Vous trouverez ici quelques ressources (lettres ouvertes, mémorandums) réalisées par la Résistance Gabonaise depuis le 27 août 2016, date de l’élection présidentielle qui a vu la victoire de Jean PING, puis, le massacre de la population gabonaise ordonné et organisé par le dictateur Ali Bongo.