Monsieur Anatole NNANG MEZUI est un citoyen gabonais diplômé de l’Université Omar Bongo (UOB) et travail au Conseil départemental du Woleu. Il a été président de la Ligue estudiantine des droits de l’homme à l’UOB.
Il a été enlevé à Oyem alors qu’il revenait du mariage d’une cousine au village Messia, dans le Woleu Ntem, par les éléments de la sinistre DGR (Direction Générale des Renseignements) aux ordres de la dictature gabonaise. Personne ne sait où il est détenu et sa famille est sans nouvelles. La famille d’Anatole dit s’être renseignée au service de contre-ingérence du B2 à Libreville, ou encore à la Direction générale des recherches d’Oyem, sans succès. Affaire destruction du stade d’Oyem en 2020: N’nang Mezui Anathole et Essimegame Ondo non coupables de destruction des biens, non coupables d’incitation à la révolte, non coupables de participation à un mouvement insurrectionnel, non coupables d’association de malfaiteurs.
Emprisonné depuis plus de 20 mois, N’nang Mezui Anathole a été finalement reconnu non-coupable ce vendredi 10 juin 2022 dans l’affaire de la destruction du stade d’Oyem en 2020.