Monsieur Hervé Mombo Kinga est un citoyen gabonais engagé contre la dictature au Gabon. Il dénonce la mal la gouvernance et le hold-up militaro-électoral de l’élection présidentielle du 27 août 2016 qui a vu la victoire de Jean PING. Afin d’éveiller les consciences des jeunes gabonais, Monsieur Hervé Mombo Kinga utilise ses moyens personnels pour monter des podiums et projeter des vidéos et messages de la Résistance gabonaise à travers le monde afin d’informer les jeunes gabonais de son quartier sur ce qui se passe dans la Résistance pour la libération du Gabon. Il a été arrêté le 27 août 2017 et poursuivi pour :
- propagande tendant à troubler l’ordre public
- outrage envers le président de la République
Le 28 janvier, le procureur avait demandé huit ans de prison, dont trois avec sursis. Mais, Monsieur Hervé Mombo Kinga est sorti de la cellule de la prison centrale de Libreville le mardi 5 février 2019, au lendemain de sa relaxe par le tribunal de Libreville.
Sorti en toute discrétion de prison, Hervé Mombo Kinga s’est directement rendu à la plage de Libreville où il a été interviewé par un journaliste de TV5 Monde dans lequel il déclare ceci : « Vous prenez quelqu’un, vous l’emprisonnez, pour un dossier qui est complètement vide. Et la personne passe 17 mois en prison ? », « C’est vraiment énorme. On a l’impression que la fameuse démocratie qu’on nous vend au Gabon, c’est tout simplement la dictature. »
Vous pouvez suivre Monsieur Hervé MOMBO KINGA à travers sa page Facebook qui est la suivante: